Les avocats émotionnellement intelligents sont de meilleurs praticiens

La demande de compétences en matière d’Intelligence Emotionnelle et de Soft Skills sera multipliée par 6 dans les 3 à 5 ans à venir.

Une récente enquête de Microsoft sur 31000 personnes dans 31 pays « Microsoft world trade index 2023 » (lien en commentaire) a étudié l’évolution des emplois à l’ère de la généralisation de l’intelligence artificielle.

🤖 Cette étude identifie trois compétences humaines majeures qui seront les plus attendues par les leaders et managers face au développement de l’I.A :
•  le jugement analytique
•  la flexibilité mentale
•  l’intelligence émotionnelle

Il me semble que c’est vraiment le moment d’y aller là, non ?! 😉

Et, notamment pour les métiers du droit.

Intelligence émotionnelle et métiers du droit

Comme l’écrivait déjà en 2017 Ronda MUIR, la spécialiste du management des cabinets d’avocats US : « les avocats émotionnellement intelligents sont de meilleurs praticiens, comme négociateurs et comme avocats plaidants (…) Ils gagnent plus d’argent et sont physiquement et mentalement en meilleure santé (…). Les départements juridiques ou les sociétés d’avocats émotionnellement intelligents ont un leadership plus efficace, une meilleure performance, un esprit d’équipe fortifié, des clients plus satisfaits, moins d’usure et moins de coûts en responsabilité professionnelle et en santé. (…) »

« L’intelligence émotionnelle est l’un des domaines les plus importants, mais souvent négligés, de la pratique juridique. C’est un atout précieux pour les avocats et les formateurs en droit. »
Daniel S. Bowling, III, Professeur Agrégé Émérite, École de Droit de Duke.

💼 Avocats indépendants ou en cabinet, magistrats, notaires, huissiers ou juristes d’entreprise…, je vous guide pour intégrer les émotions dans vos postures, comportements, prises de parole et décisions.

La douceur et la puissance de laisser de l’espace à vos émotions bénéficiera à vos clients, équipes et partenaires.

Epanouissement personnel et professionnel

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ENGLISH VERSION BELOW

Emotionally intelligent lawyers are smarter, better practitioners The demand for Emotional Intelligence and Soft Skills will increase sixfold in the next 3 to 5 years.

A recent Microsoft survey of 31,000 people in 31 countries, « Microsoft World Trade Index 2023″ (link in the comments), studied the evolution of jobs in the age of widespread artificial intelligence.

This study identifies three major human skills that will be most sought after by leaders and managers in the face of A.I. development:

• Analytical judgment • Mental flexibility • Emotional intelligence

It seems to me that now is really the time to go for it, isn’t it?!

Especially for legal professions.

As Ronda MUIR, the specialist in US law firm management, wrote back in 2017:

«  Emotionally intelligent lawyers are smarter, better practitioners – as negotiators, litigators and judges-  make more money, and are physically and mentally healthierEmotionally intelligent law departments and law firms profit from more effective leadership, greater performance, enhanced teamwork, and increased client satisfaction, as well as lower attrition, healthcare and professional liability costs ».  « Emotional intelligence is one of the most important, yet overlooked, areas of law practice. It is a gift for lawyers and legal educators alike. » – Daniel S. Bowling, III, Senior Lecturing Fellow, Duke Law School

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