Un coaching d’émergence pour des transformations positives et naturelles

Un besoin pressant de reconstruction dans votre vie ? Vie personnelle, au sein du milieu professionnel ou familial ?

Où souhaitez-vous aller ?
Quelle direction de cœur vous anime ?
Quels sont les désirs cachés de votre cœur qui demandent à naître ?
Pourquoi voulez-vous aller dans cette direction ?
Comment voulez-vous aller vers vos buts ?

Le témoignage inspirant de Daniela illustre l’évolution que mes clients peuvent expérimenter grâce à mon approche de coaching personnalisée.

Coaching pour se reconnecter à son essence profonde

Le coaching pour se reconnecter à son essence profonde

Découvrir comment nous vivons les états intérieurs

Car j’aide mes clients à découvrir comment ils vivent leurs états intérieurs, comment cela a une influence primordiale sur leurs pensées, leurs émotions, leurs comportements.

Je les aide à se (re) construire sur de bonnes nourritures (cognitive, émotionnelle, relationnelle) et les prépare à fonctionner selon leur propre système, y inclus le système nerveux.

Les invitant à ne pas chercher à changer ce qu’il y a autour d’eux-mêmes mais à changer ce qu’il y a en eux-mêmes et ainsi à modifier ce qui les entoure, ensemble nous pratiquons « soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » (attribué à M.Gandhi).
A contre-courant du coaching professionnel traditionnel axé action/résultat, je pratique un coaching d’émergence où les transformations positives se manifestent naturellement,

Clients et moi-même travaillons sur l’implicite, les désirs cachés pour libérer leur potentiel et les amener vers une vie plus épanouissante et plus…vivante !

Du moins c’est l’idée ! ….et c’est ce qui ressort du beau et simple témoignage, je trouve, de Daniela.

Quelques exemples de transformations mentionnées par des personnes accompagnées,

Au fil de l’eau, depuis 2011 :

  • Ralentir et répondre plutôt que réagir.
  • Améliore la mémoire, fait disparaître le besoin d’aide et/ou de donner des conseils
  • Donne un corps plus souple, plus « habitable », plus léger et moins tendu ;
  • Facilite, la paix des interactions, la confiance, l’empathie et la compassion pour les autres
  • Ecoute plus cette voix à l’intérieur de soi qui dit : « tu es important ; tu comptes… » ;
  • Aide à identifier ses prochaines étapes et à apprendre à se faire confiance ;
  • S’arrêter et écouter quand un problème stressant ou accablant prend le dessus, « voir » ce qui se joue et savoir comment être avec, dans la confiance de pouvoir le traverser en paix ;
  • Accepter de ne pas être au top ; accepter même l’échec comme une composante qui me concerne mais ne m’affecte pas ou moins ou plus du tout.
  • Etre à l’aise avec l’auto-saboteur, le juge intérieur, les parts critiques et savoir qu’elles recèlent un trésor, les écouter au lieu de les bannir puis s’ajuster pour interagir ou choisir avec discernement ….

Les personnes retrouvent le chemin de leur propre maison, celle du cœur et réalisent que tout ce dont elles ont besoin s’y trouvent, à tout moment. Elles trouvent cela très apaisant, ont plus d’ancrage, se sentent mieux ou bien connectées à elles-mêmes et au monde. C’est très rassurant.

Tout comme le système nerveux est le médiateur de l’individu avec son environnement, mes clients apprennent à devenir médiateur.e.s de leurs états intérieurs. Car comme à l’extérieur entre les parties en conflit, les états qui les traversent et qui sont biologiquement normaux, soit s’ignorent, soit s’affrontent, soit se cachent.

En apprenant à lâcher l’attente sur le résultat, à lâcher la maîtrise absolue et à faire confiance au processus, il se comprennent mieux et évoluent.

Un peu comme une architecte d’intérieur, je les invite à faire l’inventaire de ce qu’il y a dans leur maison intérieure et nous reconfigurons leur Espace à leur image, à ce qu’ils veulent être et en faire, sans rien vouloir jeter ou bien remplacer par autre chose. Les états se transforment. C’est tout.

En les aidant à porter une évaluation riche et juste de ce qui les anime, les individus peuvent se mettre en lien avec leur essence profonde et avec ce qu’elles veulent vivre pleinement. Elles (re) trouvent l’énergie qui se cache derrière le mental, derrière les peurs, les blocages, la volonté de réussir, d’être parfait.e, fort.e etc…

Apaisées et sans l’élan de contrôler, leur intuition subtile et leurs ressources s’éveillent, s’expriment et s’activent, loin d’une illusion ou d’un tréfonds glauque auquel sont souvent associées les émotions, pour que le monde de demain qu’ils ont imaginé prenne vie.

Le moment de vous reconnecter à vous sera toujours maintenant.

Ensemble nous pouvons créer l’espace propice à votre plein épanouissement.

Osez passer à l’action !
Ce n’est peut-être pas tout mais c’est le bon bout !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *