illustration reconnecter à son corps habiter son corps

Reconnecter avec votre potentiel grâce à l’intelligence émotionnelle

Comment se reconnecter à son corps ?

Actuellement, je rencontre plein d’entrepreneurs…
👉 Clara a une formation d’ingénieur et aujourd’hui elle sculpte des objets magnifiques en bois pour vivre pleinement sa passion. Quand je lui parle d’intelligence émotionnelle, elle reconnaît qu’il y a des « vieux dossiers » en elle mais préfère ne pas les déterrer…
👉 Anne propose des formations en ligne et quand j’évoque les émotions qui se manifestent dans le corps, elle avoue se sentir déconnectée du sien…
👉 Et puis il y a Morgane, ingénieur également, qui après un burnout explore la psychologie des émotions. Elle sait bien les identifier mais lutte pour les arrêter quand elles surgissent, la submergeant sans prévenir…
👉 Ben est architecte et trouve les émotions compliquées dans ses interactions professionnelles. Une critique d’un « boss » peut lui détruire sa créativité pendant des jours.

Ces jeunes professionnels (dont les prénoms ont été changés) ont en commun le sentiment que les émotions sont pesantes, dérangeantes et à éviter.

Les émotions sont liées à notre corps

Il est difficile de s’en débarrasser.

Et les neurosciences ont clairement établi que nos pensées sont influencées par notre état émotionnel et physiologique, qu’il n’est pas possible de négliger l’un au profit de l’autre, sans créer des déséquilibres qui peuvent s’avérer coûteux pour notre bien-être.

Enfin, l’intelligence émotionnelle ne peut se résumer à des tests de QE !

illustration reconnecter à son corps habiter son corps

🛎 LA clé c’est d’habiter son corps ! La clé, c’est de se reconnecter à son corps. Tout part du corps : c’est notre toute 1ère adresse !

Si vous vous re connectez à votre corps, c’est bien plus que de la paix que vous gagnez. Graduellement, vous alignez votre « mission » à votre vie… et c’est la Vie qui vous sert alors de coach !…  😇. Vos réalisations peu à peu s’alignent dans un ordre « parfait », graduellement et sans effort, ni énergie dédiée au contrôle.

Et vous pouvez vous sentir accompagné(e) par quelque chose de plus grand !

Reconnecter à son corps : passer à l’action

Comme pour tout, il est essentiel de passer à l’action : oser expérimenter, ressentir, pas une fois mais souvent, régulièrement, s’entrainer à cette connexion corps-mental à laquelle nous sommes si peu habitués, si peu éduqués.

Et la pratique peut pourtant se faire en douceur, à son rythme, respectant ses ressentis. Un voyage en terre intérieure inconnue commence par un 1er pas.

Et celui-ci peut se faire de plein de manières possibles…Juste que ce n’est pas un processus purement mental, simplement intellectuel. Sinon ce n’est pas de l’intelligence émotionnelle.

👉 Si vous souhaitez en savoir plus ou bien commencer ce voyage, vous pouvez découvrir mes propositions d’accompagnement ou bien me contacter pour en discuter plus en détail 🌱 !

En attendant, prenez soin de vos espaces intérieurs.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.