À propos

Sylvie Lauden Coach d’avocats

Avocate durant 19 ans…

Après un bref élan pour suivre une voie artistique, j’ai fait des études de droit qui m’ont tout naturellement conduite vers un métier juridique, celui de conseil juridique et fiscal, d’abord, puis d’avocate fiscaliste ensuite.
J’ai exercé ce métier pendant 15 ans dans un environnement international.
J’y ai appris les enjeux complexes, la réflexion et l’analyse mais aussi l’inter culturalité, ce qui m’a beaucoup plu !
Mariée et maman de 3 enfants, j’ai divorcé et ceci a agi comme un déclic pour changer d’orientation professionnelle, comme pour me libérer d’un carcan…comme pour aller vers soi.

Coach certifiée et médiatrice diplômée

Diplôme de coach professionnel de Paris 2 en poche, j’ai quitté Paris pour Angers ou j’ai passé 9 ans et où j’ai à nouveau exercé en tant qu’avocate et coach d’avocates.
J’y ai découvert l’univers judiciaire et une autre façon, plus frontale mais aussi plus vivante d’aborder le droit.
J’y ai connu des joies intenses et beaucoup d’épuisement et de solitude.
En 2020, j’ai choisi de revenir à Paris avec le désir profond de creuser mon sillon dans l’accompagnement humain exclusivement.

Une approche centrée sur la relation intérieure et la sagesse du corps

Depuis 2001, année où j’ai commencé un travail sur moi centré sur les émotions et l’interaction avec le coeur – esprit, je n’ai cessé de me former au développement personnel, au yoga, à la méditation, au coaching et à la médiation.
En 2019 j’ai choisi de me certifier en évaluation EQ-I  (Emotional Quotient Inventory) pour donner une base, une carte d’orientation aux personnes accompagnées.
Puis, je me suis rendue compte que c’était insuffisant pour faire alliance avec les émotions, pour que ce soit fluide et facile.
Je me suis donc formée à l’approche par le focusing de la relation intérieure que j’ai complété avec la neurobiologie des émotions.
Ces approches sont centrées sur la relation intérieure et la sagesse du corps.
Il s’agit pour moi du meilleur chemin pour faire Ami-Ami avec soi.
Travailler sur l’intériorité et les émotions permet d’habiter pleinement l’être humain que nous sommes chacun.chacune afin de vivre (et non pas survivre) de la façon la plus juste et bénéfique qui soit.
A la fois pour soi même et pour son environnement, à chaque instant.
Sylvie Lauden, coach avocates